Notre

Histoire

Deux frères et un moulin. Tout a commencé avec les frères Jordan.

Les frères Jordan

David et Bill vivent au Royaume-Uni dans une petite ville du nom de Biggleswade. Ils sont issus d’une famille de meuniers de génération en génération et le moulin familial Holme Mills deviendra, plus tard, le logo de Jordans.  

Mais revenons au début de l’histoire. C’est l’été 1969 et les deux frères, en quête d’aventure et d’évasion, font leurs valises pour la Californie. Au cours de leur “grande vadrouille”, ils découvrent les débuts d’un véritable engouement pour une alimentation naturelle. Mais aussi et surtout un produit sain et délicieux qui fait fureur… le granola !

De l’Original Crunchy à aujourd’hui

A leur retour, les deux frères décident de créer leur propre recette de granola inspirée de ce qu’ils ont goûté. Et encore meilleure bien sûr ! Nous sommes en 1972 et le Original Crunchy est né. Avec ses, délicieux ingrédients naturels, le Original Crunchy de Jordans est le premier granola du Royaume-Uni. Et ce n’est que le début… En 1975, Jordans lance son muesli puis ses barres de céréales en 1981. Depuis, la gamme sera sans cesse enrichie de nouvelles recettes  faits avec des ingrédients naturels. Aujourd’hui, Jordans c’est plus de 30 recettes de céréales délicieuses présentes dans plus de 30 pays

Protéger la nature, un engagement depuis les débuts

Le goût de la nature et l’engagement pour sa protection sont au cœur de l’histoire de Jordans. Dès 1985, Bill Jordan cofonde The Conservation Grade, un protocole agricole conçu pour assurer un approvisionnement en céréales respectueuses de la nature. En 2016 naît le Jordans Farm Partnership, un programme à travers lequel nos producteurs d’avoine britanniques s’engagent à réserver 10% de leur terrain à la faune et la flore sauvages, laissant ainsi de l’espace à la nature pour vivre à son rythme. Nous nous engageons également pour les hommes et les femmes qui récoltent nos ingrédients avec soin, comme les communautés boliviennes qui collectent nos précieuses noix du Brésil.  

Jordans Farm Partnership

En 2016 naît le Jordans Farm Partnership, un programme à travers lequel nos producteurs d’avoine britanniques s’engagent à réserver 10% de leur terrain à la faune et la flore sauvages, laissant ainsi de l’espace à la nature pour vivre à son rythme. Nous nous engageons également pour les hommes et les femmes qui récoltent nos ingrédients avec soin, comme les communautés boliviennes qui collectent nos précieuses noix du Brésil.