Questions Fréquemment Posées

Nos produits

La plupart des grands supermarchés proposent les produits Jordans en rayon (Carrefour, Colruyt, Cora, Delhaize, Intermarché, Makro etc…). Bien que nous aimerions que chaque magasin propose tous nos délicieux produits, ceci est tout simplement impossible ! Rendez-vous dans vos magasins préférés pour vérifier quels sont les produits Jordans disponibles.  

Nous ne vendons pas directement nos produits. Les enseignes citées dans la réponse précédente sont susceptibles de vendre nos produits. Rendez-vous dans les magasins proches de chez vous ! 

Nous faisons tout pour que nos produits vous apportent entière satisfaction. Si toutefois ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous en faire part. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toute question, demande ou remarque. Vous pouvez nous appeler et parler directement avec l’équipe ou bien nous envoyer un email ou un courrier. Vous trouverez nos coordonnées sur l’onglet  « Nous contacter » de ce site web. 

Il s’agit d’une question qui, selon nous, nécessite une réponse complète de la part d’experts. Voici donc ce qu’ils en pensent : consommer les Super granolas de Jordans dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain peut aider à réduire le taux de cholestérol. Chaque portion de 45 grammes de Super granola fournit 1 gramme de fibres solubles bêta-glucane, soit un tiers de la dose journalière recommandée, qui est de 3 grammes. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque, parmi plusieurs, dans le développement des maladies cardiaques coronariennes. 

 

Nos ingredients

Les produits Jordans vendus en Belgique sont tous sans sel ajouté.

La plupart des ingrédients que nous utilisons dans nos produits sont des céréales complètes dont la majeure partie provient d’exploitations agricoles britanniques respectueuses de l’environnement. Les autres ingrédients que nous utilisons, tels que les noisettes, les baies, les fruits tropicaux, le sucre et l’huile, proviennent de producteurs mondiaux afin de garantir le respect des normes élevées en matière de goût et de qualité.  

 

Bien que ces ingrédients ne soient pas volontairement ajoutés à nos produits, ils peuvent y être présents à l’état de traces car ils sont utilisés sur le même site de production. C’est une information importante pour les personnes présentant une allergie

Dans certaines de nos céréales cuites au four (les croustillantes comme Granola et Country Crisp), du sucre* est utilisé pour fabriquer les grappes et créer la texture croustillante que nous savons que vous aimez. La quantité de sucres totaux est clairement indiquée sur nos emballages, à la fois dans les tableaux nutritionnels et sur le devant de l’emballage, où vous trouverez la contribution de chaque bol (45 g) à la consommation de référence d’un adulte. Consultez nos pages produits pour plus d’informations. 

*Le sucre est présent à la fois dans des sources naturelles (comme les fruits et le lait) et peut également être ajouté aux produits pour leur donner de la texture, du goût et les faire durer plus longtemps dans votre placard. Tous les fruits stockent naturellement de l’énergie sous forme de sucres (fructose) – mais de nombreux fruits sont également une source de certaines vitamines et minéraux. 

Le sucre est un sujet qui peut prêter à confusion, alors pourquoi ne pas visiter ce petit site web qui contient de nombreuses informations pour répondre à vos questions

https://makingsenseofsugar.com.

Au début de l’année 2021, nous sommes fiers d’avoir supprimé l’huile de palme de toutes nos céréales. 

 

Nous n’utilisons pas d’arômes, de colorants ou de conservateurs artificiels dans nos produits.  

 

L’avoine, les noix et les graines contiennent des graisses naturelles, et le corps a besoin de ses graisses (polyinsaturées et monoinsaturées).  

Ces ingrédients naturels contiennent également des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments. 

Dans certains de nos granolas, nous ajoutons des huiles afin de créer les pépites d’avoine croustillantes que vous aimez tant. Nous nous efforçons toujours de mélanger les huiles que nous utilisons afin de fournir la plus grande quantité de graisses polyinsaturées et monoinsaturées et de limiter la teneur en graisses saturées. 

Oui – tous les produits Jordans conviennent aux végétariens. 

Nous utilisons toutefois du chocolat au lait et du miel dans certaines de nos céréales qui sont fabriquées au sein de la même usine de fabrication. Il existe un très faible risque de contamination croisée entre les produits, ainsi nous ne pouvons pas indiquer que nos produits conviennent entièrement aux végétaliens.  Cliquez ici pour trouver l’ensemble de notre gamme de produits et une liste complète des ingrédients et des informations nutritionnelles.

Oui. Nous ne recommandons pas nos produits aux personnes souhaitant éviter de consommer du gluten. Par conséquent, nous ne pouvons garantir à 100 % que nos produits ne contiennent pas de blé en raison du risque de contamination croisée. Bien qu’un nettoyage intégral des machines soit effectué après la production de chaque lot, il existe toujours un faible risque de contamination. 

Non, nos produits céréaliers ne sont pas casher et ne possèdent pas la certification casher. Certains sites de produits casher indiquent que certains de nos produits sont casher mais comme nos produits ne sont pas certifiés, nous préférons toujours affirmer qu’ils ne sont pas casher. 

 

Recyclage et environnement

Non. Bien qu’il soit facile de confondre ces symboles avec ceux du recyclage, le symbole des flèches noires et blanches entrelacées (également connu sous le nom de « point vert ») est en fait une marque européenne qui signifie qu’un producteur respecte la directive européenne relative au système de gestion des déchets d’emballages. Cette directive stipule que si vous fabriquez des produits alimentaires emballés en Europe, vous êtes tenus de récupérer ces emballages, et le système du point vert facilite cette opération en tant que programme de reprise standard en Europe. 

Pour plus de clarté, nous sommes en train de retirer ce logo de nos emballages. 

En matière d’environnement, nous savons que les emballages et les plastiques sont extrêmement importants. C’est pourquoi nous nous efforçons de faire en sorte que nos emballages soient aussi durables que possible tout en conservant la meilleure qualité et la meilleure conservation des céréales que vous adorez. 

Dans ce cadre, nous avons adhéré au UK Plastics Pact – une première mondiale qui signifie que nous nous efforçons d’atteindre les objectifs ambitieux suivants aussi rapidement que possible : 

  • Éliminer les emballages plastiques à usage unique problématiques ou inutiles grâce à une nouvelle conception, à l’innovation ou à des modèles de distribution alternatifs (réutilisation). 
  • 100% des emballages plastiques doivent être réutilisables ou recyclables. 
  • 70 % des emballages plastiques doivent être effectivement recyclés ou compostés 
  • 30 % de contenu recyclé en moyenne sur l’ensemble des emballages plastiques 

Cela signifie qu’actuellement : 

Les boîtes de céréales sont fabriquées à partir de carton certifié FSC et sont toutes RECYCLÉES à grande échelle avec le papier dans la collecte de votre municipalité. 

Les sacs à l’intérieur de nos boîtes de céréales peuvent être RECYCLÉS AVEC LES SACS PLASTIQUES DANS LES GRANDS SUPERMARCHÉS. 

Les sachets de granola, les sacs de muesli naturel ne sont malheureusement pas recyclés, mais nous y travaillons activement. 

Nous avons étudié les matériaux d’emballage compostables et, après une longue réflexion, nous ne pensons pas qu’ils soient la bonne solution pour nos produits. En effet, si les matériaux d’emballage compostables ont le potentiel de se décomposer plus rapidement que les emballages conventionnels, ils ne le feront que s’ils sont exposés à des conditions très spécifiques. 

Selon le matériau, différents niveaux de chaleur, d’humidité, de microbes et d’oxygène sont nécessaires pour décomposer les emballages compostables. Ces conditions sont réunies dans les tas de compostage domestique et les installations de compostage industriel, mais la majeure partie du Royaume-Uni n’a pas accès à ces installations. Par exemple, seulement 3 %* des ménages britanniques ont des tas de compost à domicile et la majorité des collectes de déchets alimentaires de la municipalité sont acheminées vers des « digesteurs anaérobies », un processus totalement différent du compostage. 

En raison de l’absence d’installations de compostage, la plupart des emballages compostables risquent de se retrouver dans les déchets généraux, où ils ont peu de chances de se dégrader, car les décharges ne présentent pas les conditions de compostage nécessaires à leur décomposition. Il en va de même pour les emballages compostables qui s’échappent dans l’environnement : les conditions de compostage ne sont pas réunies en pleine nature ou dans nos océans, ce qui signifie que les emballages compostables risquent de polluer nos terres et nos océans de la même manière que le plastique. 

Il existe également un risque que les emballages compostables soient souvent impossibles à distinguer des emballages en plastique, et qu’ils puissent donc contaminer le processus de recyclage du plastique. 

Compte tenu de tout cela, nous ne pensons pas que les plastiques compostables soient une solution durable tant qu’une meilleure infrastructure de compostage ne sera pas développée. 

*Source : https://www.businesswaste.co.uk

Presque toutes les céréales que nous fabriquons contiennent des noix ou sont cuites avec de l’huile pour former les pépites d’avoine croustillantes que vous aimez tant. Cela signifie que nous devons les mettre dans un sac en plastique à l’intérieur de nos boîtes de céréales pour nous assurer qu’elles restent croustillantes. Comme c’est le cas lorsque l’on emballe un produit huileux dans du papier, si nous devions mettre nos céréales directement dans une boîte en papier, l’huile passerait des ingrédients au carton, ce qui affecterait la qualité des céréales et rendrait le carton non recyclable. Même si ce n’est pas idéal, nous avons réussi à faire en sorte que les sacs en plastique contenus dans nos boîtes de céréales soient entièrement recyclables. Il suffit de les apporter dans un supermarché près de chez vous où ils peuvent être recyclés avec les sacs de transport.